mardi 30 août 2011

UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA

A la veille de mon départ pour mes vertes forêts, je n'ai pas résisté à une dernière sortie dans les montagnes pyrénéennes. Je voulais aussi tester si l'altitude avait une quelconque incidence sur les céphalées passées.
Lundi 29 août 2011 7h, je zippe mon coupe vent et c'est parti. Cap 2500m. Je ne compte pas me ménager, il faut que je sache.
Première côte à fond les ballons.
Les premiers rayons du soleil caressent ma nuque, je tombe la veste et continue l'ascension.
Pas un chat à cette heure, juste quelques vaches et quelques moutons,
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ici quand ça grimpe, on en a pour un moment. 1h20 plus tard, j'arrive au col du Portet
Je scrute autour de moi,pour trouver une bosse me permettant d'aller encore plus haut. Yeees! en voilà une où trône l'arrivée d'un télésiège. J'aperçois deux rapaces qui tournoient au dessus de moi (bonne chance pour les voir sur la photo).
Je ne traîne pas, le vent est froid et je commence à me les geler. Je me jette dans la descente, rejoindre un restaurant d'altitude hélas fermé. Pas de café, tant pis pour moi.
Coucou la marmotte.
Il est bientôt temps de renter. Je prolonge avec deux raidillons et au bercail.
Je lâche les freins dans la descente histoire de me faire plaisir, et me voilà arrivé.
3h30 de sortie et pas l'ombre d'une douleur... Je crois que le prochain ultra, je gérerai l'avant course différemment. Vivement le prochain ultra.

Aucun commentaire: