lundi 22 août 2011

LES PYRENEES, ENFIN!

Arrivé samedi sous une canicule éprouvante, me voilà au pied de ces montagnes pyrénéennes. Un mélange d'euphorie et peur me gagne. Il faut faire tomber la pression. Quoi de mieux que de chausser ses baskets. C'est parti, dimanche 20 8h, en compagnie d'Olivier, nous nous préparons à une sortie sur les pentes abruptes de Soulan. Alt 1400.
Les jambes trépignent. Départ, juste derrière l'église.
La première montée nous fait grimper le palpitant. Au fur et à mesure que l'on progresse, l'altitude nous fait sentir sa présence. Les sensations sont différentes et le corps semble avoir besoin de plus de temps pour s'adapter, à moins que ça ne soit le manque de grimpette.
Le paysage est renversant. si si! Bouli en perd l'équilibre!
Après une heure la pause milka s'impose. Il ne faudrait pas que l'on puise trop dans nos réserves!
2 heures plus tard nous arrivons à 2400m, avec un petit sprint pour finir, histoire de ce mettre en confiance.
Bien, il ne reste qu'à descendre. Dabord tranquillou, puis la pente nous entraine dans une accélération presque incontrolée!!! ola, ola ola! on va calmer les chevaux à la recherche de la descente la plus écomique.
Tout y passe, de la foulée slalom, à la foulée de géant en passant par la foulée de cabri pour au final à en arriver à cette phrase pleine de bon sens: ON VERRA BIEN.
Bref, une bonne sortie de 2h50 qui nous aura permis de tester nos jambes, nous acclimater doucement à la montagne et sourtout nous donner la niaque.
Verdict des courbatures demain.

Aucun commentaire: