samedi 30 juillet 2011

TEST TECNICA DIABLO MAX 2011. AÏE AÏE AÏE...

A la recherche, en avril mai 2011, d'une paire de chaussure, avec un bon amorti pour pouvoir couvrir l'ultra GRP, j'ai fouiné sur le net et découvert la TECNICA DIABLO MAX. Des caractéristiques techniques à en faire pâlir plus d'un fabricant. Reste plus qu'à trouver le magasin qui la commercialise. Quelques clics et hop 'Le vieux Campeur'. Je les essaye dans le magasin, et là waou l'amorti est sensas! Je regarde l'étiquette et là waou c'est qu'elles sont pas données ces petites chaussures 133€! Tant pis me dis-je, le confort n'a pas de prix. Emballé c'est pesé. A peine rentré chez moi, c'est parti pour 45 min dans les bois chaussé de mes beaux souliers rouges... Ça frotte un peu, mais rien de bien grave pour une première balade. Au fil des entraînements, je prends conscience que le laçage n'est pas des plus efficace, plusieurs resserrages sont nécessaires sur les sorties longues, frottements sur les gros orteils toujours présents, petites crampes sous la voûte plantaire sont de la partie. Le doute s'installe car déjà un cumul d'entraînements d'environ 200kil et le confort tant attendu n'est pas au rendez vous. Qu'à cela ne tienne, je les mets dans ma valise et direction le trail de la Restonica, pour un test grandeur nature et surtout en montagne où d'après les avis elle devrait s'exprimer... Top départ, première grosse monté et déjà les lacets se relâchent. Serrage 1. Première grosse descente et là je sens les pieds voyager dans le chaussons. Pas bon ça. Arrêt serrage 2. 30ème kil, crampes sous les pieds serrage 3 façon musclée. Hélas l'histoire se répétera encore deux fois malgré le double noeud. Bilan après 68 km et 5000 D+ : Laçage inéficace, semelles se décollent sur l'avant, protections se décousent, toile se déchire sur le dessus, crampes sous les pieds et ampoules aux gros orteils!
EN CLAIR C'EST DE LA M... Enfin disons, pour rester politiquement correct, qu'elles ne sont pas faites pour moi.... JUGEZ PAR VOUS MEME.

1 commentaire:

Jean-Marc Enguiale a dit…

Je viens de publier un article concernant cette chaussure. Sur l'ensemble du test, j'en suis pas mécontent mais je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises : elle veut boxer sur le ring avec la Hoka Mafate tout en voulant avoir un profil " chaussures normales " et au final, elle réussit moins bien que la Hoka.

Par contre, un défaut est moindre pour la Technica, c'est son comportement en devers.

Je n'ai pas eu de problème de semelles qui se décollent, ou bien d'affaissement.

Et pour ceux qui veulent lire le test de cette chaussure : http://testeurs-outdoor.com/test-chaussure-technica-diablo-max/

Il y aussi sur le blog mon test de la Hoka Mafate pour éventuellement faire des comparaisons.

Si tu pouvais poster un commentaire sur mon blog, cela permettrait d'éclairer les futurs lecteurs.
Je t'en remercie par avance,